DÉLICATESSE

.

MOE : BEAU | BOUR
MO : Etat du Luxembourg
Lieu : Paris, 07ème
Surface : 500 m²
Mission : Rénovation complète des bureaux
Entreprise : Privartys
Statut : Livré en 2020
Crédit Photo : Hervé GOLUZA

L’Ambassade du Luxembourg a engagé une rénovation lourde de ses locaux situés sur deux niveaux avenue Rapp à Paris. Elle souhaitait réorganiser les différents services afin d’offrir un lieu :
– adapté aux nouveaux modes de travail,
– revalorisant le patrimoine architectural,
– assurant le bon fonctionnement et la sécurité des services,
– à l’image du prestige de l’Ambassade au travers des choix d’ambiances et de mobiliers délicats, sobres et intemporels.

Le projet propose l’ouverture et le décloisonnement des espaces inadaptés afin de créer des lieux conviviaux pour des réunions informelles, des conférences téléphoniques ou des espaces de rencontre/réception. Le projet a consisté notamment à valoriser la qualité architecturale et patrimoniale existante par des aménagements sobres et réversibles, essentiellement menuisés.

Le chantier, réalisé en milieu occupé a été organisé en deux phases et, en dehors de la réhabilitation lourde, les éléments du projet ont été largement préfabriqués pour minimiser les temps de chantier. De plus, des travaux préparatoires ont permis de regrouper les services sur seul un niveau dans un premier temps afin d’assurer pendant les deux phases du chantier le bon fonctionnement de l’Ambassade.

Alki Modular Hay Umage Blux FabriK BeauBour